Nathalie Béduc a toujours eu un monde bien à elle, rempli d’imaginaires, d’émotion et d’instants cachés, où poésie, rêverie, lyrisme se cotoient et s’écrivent en photographies.
A l’instar de pages d’écriture, ses photographies prennent vie et nous révèlent les beautés insoupsonnées de dame nature…Inspirée également par le cinéma, la mode et l’architecture, la photographie devient cette amie précieuse et intime qui lui permet d’exprimer sa sensibilité, sa spontaneite et sa joie de vivre.
Nathalie aime la prise sur le vif, la capture de l’instant présent. Son travail s’effectue à l’instinct, sans retouche et sans filtre, le plus naturellement possible afin que les clichés transmettent cette fraîcheur.
Sa démarche créative est véritablement une ode à la nature qu’elle nous invite à contempler avec bonheur en clair, obscur et coloré.
Elle aime jouer avec subtilité des mélanges de couleurs, de textures et de formes qu’elle maitrise au quotidien en tant que créatrice florale. De ses cinq années d’études en Sciences-Economiques, elle garde une rigueur d’analyse, de précision , la volonté de créer du lien et des correspondances entre les éléments, ce qu’elle retranscrit artistiquement à travers ses compositions photographiques telle une impressionniste moderne.
Son leitmotiv ? A travers son regard poétique et singulier, rendre le monde plus beau encore et tenter de nous démontrer que “1+1” peuvent, en matière d’art, faire souvent “+ que 2”.